Skip to content
Menu
Jungle Samui
  • Thaïlande
Jungle Samui
Comment s’initier à la pêche traditionnelle thaïlandaise à Koh Samui ?

Comment s’initier à la pêche traditionnelle thaïlandaise à Koh Samui ?

Posted on mars 9, 2023juillet 27, 2023

Initiez-vous à la pêche traditionnelle thaïlandaise à Koh Samui

Koh Samui, l’une des plus grandes îles de Thailande, est l’une des destinations les plus populaires pour la pêche traditionnelle thaïlandaise. Les Thaïlandais aiment apprendre et pratiquer la pêche depuis des générations et cet art ancestrale est maintenant à la portée des visiteurs pour découvrir tous les secrets de cette pratique.

Organisez votre camping-pêche

Pour s’initier à la pêche traditionnelle à Koh Samui, vous devez d’abord organiser un camping-pêche. Trouvez un guide qui vous accompagnera afin d’avoir des informations pratiques sur la façon de pêcher et de trouver un bon spot de pêche. Pendant le camping-pêche, vous apprendrez les bases de la pêche, notamment comment préparer un hameçon, choisir l’appât, pratiquer la lancer et remuer la canne à pêche tout en essayant de toucher le poisson.

Entraînez-vous avant de partir en mer

Une fois que vous avez appris les bases, prenez le temps de vous entraîner avant de partir en mer. Vous pourrez répéter les techniques de lancer et de remuer la canne à pêche avec un guide expérimenté jusqu’à ce que vous ayez acquis suffisamment confiance et d’expérience pour attraper des poissons.

Partez à la pêche avec votre guide

Lorsque vous êtes prêt, partez à la pêche à bord d’une embarcation traditionnelle thaïlandaise. Votre guide vous accompagnera tout au long de votre voyage et vous aidera à trouver le bon spot. Une fois que la ligne est lancée, le guide vous montrera comment remuer la canne à pêche en utilisant un mouvement doux et régulier pour attraper le poisson. Si vous avez de la chance, vous pourrez attraper votre premier poisson thaïlandais !

Conservez vos poissons

Une fois que vous êtes rentré à terre, le guide vous aidera à nettoyer et préparer vos poissons. Les poissons fraîchement pêchés peuvent être préparés avec des herbes et des épices pour créer des plats typiques thaïlandais. Après ces leçons, vous aurez acquis suffisamment d’expérience et de confiance pour pratiquer la pêche traditionnelle thaïlandaise à Koh Samui à chaque fois que vous y retournerez !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

  • Trajet Marseille-Koh Samui : Trouvez votre vol à destination du paradis
  • Koh Samui : la perle du golfe de Thaïlande
  • Les meilleures plages pour pratiquer le kitesurf à Koh Samui
  • Guide complet des excursions à Koh Samui
  • Où louer un jet-ski à Koh Samui ?

Categories

  • Koh Samui
  • Thaïlande
©2023 Jungle Samui | Powered by SuperbThemes