Skip to content
Menu
Jungle Samui
  • Thaïlande
Jungle Samui
Les îles voisines à visiter en bateau depuis Koh Samui

Les îles voisines à visiter en bateau depuis Koh Samui

Posted on mars 23, 2023février 25, 2023

Koh Samui est une famille de petites îles situées dans la mer de Chine méridionale. Surplombées par des palmiers, ces îles sont baignées de soleil presque toute l’année. Avec ses eaux calmes et ses magnifiques plages, Koh Samui est un paradis pour les vacanciers en quête de nature et de tranquillité. Mais lorsque vous en avez assez de la plage, vous pouvez également louer un bateau et partir à la découverte des îles voisines. Voici quelques-unes des îles que vous pouvez visiter à partir de Koh Samui.

Koh Phangan: une île de fête

Histoire de Koh Phangan

Koh Phangan est une île située à seulement 25 km de Koh Samui. On pense qu’elle a été habitée il y a plusieurs milliers d’années, bien avant que ne soient faites les premières observations européennes. En 1767, le capitaine Thomas Randal, un navigateur anglais, fait l’une des premières cartes de cette région.

Les lunes de miel de Koh Phangan

Aujourd’hui, Koh Phangan attire des milliers de touristes chaque année. L’île est connue pour ses plages paradisiaques et ses nuits folles. Les jeunes y organisent régulièrement des soirées en plein air et des festivals. C’est également un endroit populaire pour les lunes de miel, car il propose de nombreuses activités, des promenades romantiques et des expériences culinaires uniques.

Koh Tao: une île de plongée

Histoire de Koh Tao

Koh Tao est une île située à seulement 25 km à l’est de Koh Samui. Il est célèbre pour sa plongée avec tuba et sa biodiversité sous-marine. Selon la légende, l’île a été découverte par des pêcheurs venus de Chine et du Japon il y a des siècles. Aujourd’hui, Koh Tao est une destination touristique très populaire grâce à sa gamme de services et de plongées.

La vie sous-marine de Koh Tao

Koh Tao est l’une des meilleures destinations de plongée en Asie. On y trouve plus de 60 sites de plongée entourés par des coraux multicolores et vivant sous l’eau. Les plus avides de la plongée peuvent rencontrer des requins-citrons, des tortues vertes et des parties colorées et exotiques. La meilleure période pour plonger à Koh Tao est de mai à octobre.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Posts

  • Les meilleures plages pour pratiquer le kitesurf à Koh Samui
  • Guide complet des excursions à Koh Samui
  • Où louer un jet-ski à Koh Samui ?
  • Les meilleurs endroits pour observer les tortues de mer à Koh Samui
  • Les hôtels les plus romantiques à Koh Samui pour une lune de miel

Categories

  • Thaïlande
©2023 Jungle Samui | Powered by SuperbThemes & WordPress