On a tous entendu les histoires d’amis ou de connaissances qui sont tombés malades en voyage à cause de l’eau du robinet. Mais est-ce vraiment si dangereux de boire l’eau du robinet à Koh Samui ? Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez savoir afin que vous puissiez décider par vous-même !
La qualité de l’eau en Thaïlande
L’eau du robinet en Thaïlande est dans la majorité des cas impropre à la consommation. En raison de la pollution des eaux, il est recommandé de boire de l’eau en bouteille. Ceci est dû non pas uniquement à un traitement des eaux usés insufisant mais surtout à un réseau de canalisation vétuste. En effet, l’eau avant d’arriver jusqu’à votre robinet a parcourur un long chemin et a pu recupérer bon nombre de bactéries.
L’eau du robinet à Koh Samui
L’eau du robinet à Koh Samui ne fait pas exception à la règle. Les eaux usées et les eaux de ruissellement peuvent contenir des bactéries et des virus nocifs pour la santé. Il est recommandé de ne pas boire ces eaux. De plus, certains endroits ont une eau plus polluée que d’autres.
Il est donc conseillé de consommer uniquement de l’eau en bouteille que vous trouverez quasiment partout. Au pire des cas rendez-vous dans un 7 Elevent ou un Familly Mart.
Toutefois il est possible d’utiliser l’eau du robinet pour se laver les dents. En cas de doute, utilisez uniquement de l’eau de bouteille.
Conclusion
La plupart des expatriés vivant à Koh Samui boivent se sont habitués à consommer de l’eau en bouteille car elle est généralement sûre et d’une bonne qualité. De nombreux hôtels et restaurants utilisent également l’eau filtrée pour préparer les aliments. Si vous êtes inquiet pour votre santé, consultez un médecin.