Si vous prévoyez de vous rendre à Koh Samui pendant la saison des pluies, alors vous devrez faire face à des averses fréquentes. Cependant, il y a quelques avantages à visiter l’île pendant la saison des pluies. Dans cet article, nous vous donnerons une liste des meilleures choses à faire à Koh Samui pendant la saison des pluies.
La saison des pluies à Koh Samui
La saison des pluies à Koh Samui en Thaïlande commence généralement en septembre et dure jusqu’en novembre. Cependant, les précipitations ne sont pas égales tous les jours et certaines zones de l’île subissent plus de pluies que d’autres. La température est un peu plus fraîche que dans la saison sèche, mais c’est toujours agréable de se promener dans les forêts et les champs verdoyants.
Les précipitations moyennes
La saison des pluies à Koh Samui commence en mai doucement et dure jusqu’en octobre pour atteindre le plus haut de la saison en septembre. Les précipitations moyennes sont de 250 mm par mois. La plupart du temps, les averses sont brèves et se produisent entre 15h et 18h.
La meilleure période pour visiter Koh Samui
La meilleure période pour visiter Koh Samui est en février, mars, et avril. C’est la haute saison touristique et il y a beaucoup d’activités et de choses à voir et à faire. Les prix des hôtels et des restaurants sont également plus élevés pendant cette période.
Conclusion
Koh Samui a un climat tropical. La saison des pluies n’est donc pas particulièrement bloquante puisqu’il y fera tout de même chaud. Vous pourrez tout de même vous rendre à la plage car la pluie ne dure pas toute la journée.